Qu’est-ce que le micro massage viscéral (MMV) ?
C’est une technique manuelle et énergétique, très douce, sans manipulation, permettant de soulager le système nerveux entérique. Le but du MMV est destiné à soulager par des micro mouvements la sphère nerveuse et à relancer le mécanisme physiologique naturel.
Du point de vue scientifique, les chercheurs ont découvert en nous l’existence d’un 2ème cerveau, car notre ventre, le système nerveux entérique, contient 200000 millions de neurones qui veillent sur notre digestion et échangent des informations avec notre tête.
Ce toucher, respectueux et profond, possède à la fois une démarche précise, car chaque organe est traité, mais également globale, car tout le trajet digestif est impacté.
Il peut être pratiqué à tous les âges. Il se dispense allongé sur la table de massage, sur le dos, habillé en premier temps, puis en second temps directement sur la peau. Ce n’est pas obligatoire, mais préférable.
Le MMV est particulièrement indiqué pour :
-
Libérer les blocages émotionnels.
-
Améliorer la circulation énergétique entre le haut et le bas du corps.
-
Soulager les problèmes digestifs, lombaires, gynécologiques, urinaires.
-
Aider à équilibrer le bon équilibre des flux gastriques, lymphatiques et sanguins et à rétablir l’harmonie entre les organes.
-
Améliorer le transit, soulager une constipation passagère ou chronique.
Ce massage est très relaxant, apaisant, déstressant et libérateur. Il est très efficace pour se reconnecter à soi-même et retrouver son énergie.