Gérer ses émotions avec 5 points, un point c’est tout!

Et si on parlait P.B.A (Psycho Bio Acupressure) pour changer 😉?

Nous avons tous plus ou moins entendu parler de l’acupuncture.  Nous connaissons tous au moins une personne dans notre entourage qui est allée se faire enlever son mal de dos, ou ses migraines chez un acupuncteur avec le plus souvent des résultats très positifs, peut être parce que cette pratique est attestée depuis plusieurs millénaires en Asie.

Et si on enlevait les aiguilles et que l’on se faisait un peu d’acupression pour se sentir bien? C’est simple et rapide!

Je vous présente aujourd’hui l’ouvrage du Dr Delatte « 5 points, un point c’est tout » (Guy Trédaniel), la Rock star de la Psycho Bio Acupressure 😎!

 

Comme vous pouvez le voir mon manuel n’est plus tout jeune, il faut dire qu’il me sert beaucoup!

 

Alors késako? Comment ça marche ?

Dans un premier temps, la question à se poser c’est : Qu’est ce que je souhaite obtenir? Un meilleur état émotionnel? Une amélioration physique? Dites vous bien que le corps et les émotions sont liées. Vos émotions sont liées à vos pensées et c’est un cercle fabuleux et infernal qui se met en place. Ce livre vous apporte un outil pour agir sur vos émotions, donc sur votre corps, donc sur vos pensées.

Dans ce manuel vous avez 22 fiches bien expliquées qui correspondent à 22 circuits d’acupression qui font effet quasi immédiatement:

En voici quelques un :

1/ contre la dépression

2/ contre le mental négatif, le doute

3/ contre la peur, le stress, l’anxiété, la panique

4/ contre l’obsession

5/ contre l’hyperémotivité

10/ contre la colère

12/ contre les allergies

13/ contre l’exéma

21/ contre le sentiment d’impuissance

Voici quelques problématiques émotionnelles qui peuvent être soulagés voir soignés par les circuits d’acupression:

Sentiment d’abandon

Angoisse

Cauchemars

Cystites

Dépression

Insomnie

Libido

Migraines

Lombalgies

Surcharges pondérales

 

 

Et si nous passions à la pratique?

 

Exemple p207, lutter contre le stress (ponctuel):

il nous conseil de nous faire le circuit 3 (contre la peur, l’angoisse, l’anxiété, la panique) et le circuit 7 (rétablissement de la vibration de tous les centres énergétiques).

Ce qu’il faut faire c’est appuyer sur chaque point une à deux secondes puis répéter chaque circuits 3 fois. Premièrement avec le circuit 3 et deuxièmement avec le circuits 7.

Les voici:

 

Au début c’est peut être un peu laborieux, gauche, droite, ressenti etc… Mais vous allez vite vous prendre au jeu et c’est à consommer sans modération car ça ne peut faire que du bien.

Vous devriez ressentir un apaisement dans les minutes qui suivent le protocole. Celui ci est simple, il n’y a que 2 circuits, certains sont plus complexes, tout dépend du besoin.

Dans tout les cas n’hésitez pas, c’est LE manuel à avoir chez soi. L’institut Delatte propose aussi des formations niveau 1 pour tout apprendre de l’acupression de la PBA (voir sur www.psychobioacupressure.com). Allez on se retrouve bientôt pour un autre article!! Biz à tous!! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.